Ancre Spade Sword Skrew - Ancres haute performance -

ANCRE de bateau : Fabricant de la fameuse Ancre SPADE. ANCRE SPADE, l’ancre brevetée haute performance qui domine tout les tests, de plus en plus demandée. ANCRE SKREW, l’ancre à hélicoïdale, qui vient d’être modifiée, pour tous vos mouillages permanents. L’ancre à vis … respectons les fonds marins. Nos ancres sont conçues pour vous assurer un maximum de sécurité par tous fonds, et toutes circonstances. Ceux qui l’ont adopté le disent : SPADE LA MEILLEURE ANCRE SUR LE MARCHE DU NAUTISME. De nombreux témoignages sur notre Ancre Spade nous parviennent régulièrement. Essayer l’Ancre Spade, c’est l’adopter.

Accueil du site > Nos actualités > Novembre 2009 : Test et comparatif 2009 : "SPADE - LA STAR DE (...)

Novembre 2009 : Test et comparatif 2009 : "SPADE - LA STAR DE L’ESSAI"

Résultat du grand test/comparatif du magazine « Voiles et Voiliers » 2009 effectué sur le bateau de la SNSM de la Ciotat durant 2 jours en condition réelle.

La SPADE fini n°1 : « SPADE : LA STAR DE L’ESSAI »

Pour éviter toute polémique, le magazine a décidé d’enregistrer toutes les courbes de traction que vous trouverez sur le résultat papier PDF à cette adresse, dans la rubrique « catalogue » : http://www.nauticexpo.fr/prod/sea-tech-and-fun-spade/ancre-pour-bateaux-22130-53092.html

De plus, grande première, toutes les vidéos des tractions des ancres sont sur le site internet de Voiles et Voiliers ! Les vidéos parlent d’elles mêmes…

La Spade a été longuement comparée à la Delta et la CQR, 2 ancres choisies beaucoup trop souvent en première monte sur les bateaux neufs.

Pour voir l’ancre Delta travailler, cliquez sur ce lien : http://www.voilesetvoiliers.com/equipement/video/1909/video-ancre-mouillage-delta « L’une des ancres "nouvelle génération" les plus répandues est loin d’offrir les meilleures performances de ce comparatif. »

Pour voir l’ancre CQR travailler, cliquez sur ce lien : http://www.voilesetvoiliers.com/equipement/video/1908/video-ancre-mouillage-cqr « Surprise ! la CQR qui était sortie en tête de notre précédent comparatif, nous a largement déçu. Peu de pénétration malgré sa longue verge, et une très mauvaise tenue. C’est en l’auscultant en détail que nous avons compris : nous étions en présence d’un modèle mécano soudé, et non forgé comme l’était l’original. Incompréhensible pour cette ancre, qui est de surcroît la plus chère de ce comparatif ! »

Pour voir l’ancre SPADE travailler, cliquez sur ce lien : http://www.voilesetvoiliers.com/equipement/video/1915/video-ancre-mouillage-spade-s-80 "Spade, un must de la résistance : Grâce à sa forme et à sa pointe lestée la Spade se plante à coup sur jusqu’à disparition totale. La Spade se plante immédiatement et est la seule a être montée à 2tonnes de traction en moins d’une minute(tenue constante) Arrivée à plus de 2.1 tonnes de traction nous avons dû arrêter l’essai sous peine de voir les taquets s’arracher du pont !!!"