Ancre Spade Sword Skrew - Ancres haute performance -

ANCRE de bateau : Fabricant de la fameuse Ancre SPADE. ANCRE SPADE, l’ancre brevetée haute performance qui domine tout les tests, de plus en plus demandée. ANCRE SKREW, l’ancre à hélicoïdale, qui vient d’être modifiée, pour tous vos mouillages permanents. L’ancre à vis … respectons les fonds marins. Nos ancres sont conçues pour vous assurer un maximum de sécurité par tous fonds, et toutes circonstances. Ceux qui l’ont adopté le disent : SPADE LA MEILLEURE ANCRE SUR LE MARCHE DU NAUTISME. De nombreux témoignages sur notre Ancre Spade nous parviennent régulièrement. Essayer l’Ancre Spade, c’est l’adopter.

Extraits divers

Salut, Voici des images de notre très cher spade en Martinique après notre transatlantique il y a 2 ans. Nous sommes ravi de cette acquisition, d’autant plus qu’elle nous a bien rendu service lors de l’ouragan Maria ces derniers jours…

JPG - 1.4 Mo
ancre-spade-client

Septembre 2017

Madame, Monsieur, À NOTRE partenaire STF Europe. Vous avez eu l’amabilité d’équiper notre goélette Patchwork qui a subi les assauts de l’ouragan Maria. Voici un retour d’expérience favorable pour l’ancre SPADE. Merci très cordialement le trésorier jean marc Foucault Thomas Tetro — reconnaissant, avec Alex Scherami, à Trois-Îlets, Martinique.

Septembre 2017

Nous sommes sorti de l’ouragan Maria… Nous sommes indemne et le bateau n’a rien ! Nous avons fui la Guadeloupe samedi 16/09 à 20h heure locale en suivant les indications de notre très cher Franco ! Après une belle navigation, nous sommes arrivés dimanche 17/09 à 14h au mouillage des "3 ilets" dans la baie de Fort de France où nous avons joui d’une bonne nuit de sommeil. Lundi 18/09 on a suivi l’évolution du cyclone qui a commencé à nous toucher directement vers 15h heure locale. Bien content de ne pas être plus impacté par Maria au nord, nous avons tout de même eu quelques péripéties au mouillage lorsque le vent à tourné à partir de 18h30, une fois la nuit tombée bien sûr … Il est 1h du mat heure local, nous sommes bien ancré à nouveau, le vent, la pluie et la mer se sont bien calmés. Il est temps d’aller dormir ! Une pensée à tout nos amis et connaissance qui sont sur les iles plus au nord qui sont touchés en ce moment… Bon courage, on pense fort à vous !!!

Alex Scherami, reconnaissante, avec Thomas Tetro. Septembre 2017

Tout va bien pout nous. Nous avons eu beaucoup de chance, et nous avons tenu dans des vents jusqu’à 110km/h. Merci à notre moteur 115 chevaux pour nous avoir permis de contrer le vent. Merci à notre guindeau de ne pas nous avoir lâché quand on a remonté l’ancre pour réassurer notre mouillage en pleine nuit. Merci à notre méga ancre spad et à nos 60 mètres de chaines d’avoir tenu, et merci à notre magnifique Patchwork d’être si résistant et rassurant !! On était comme dans un cocon a l’intérieur !! Et enfin…un grand MERCI à vous tous pour vos messages, vos pensées, et en particulier merci à nos parents, frères et soeurs, à Magnus et Lindsey et à Mélody qui nous ont soutenu tout au long de cette épreuve et nous ont aidé à supporter l’attente par leur compagnie par message !  :) <3 Toutes nos pensées maintenant vont à ceux qui se trouvent dans les îles plus au nord… Septembre 2017

Bonjour, voici donc notre témoignage. Après son tour du monde en 4 ans et ses multiples croisières dans l’océan indien, Tiloune reste un inconditionnel de son ancre Spade A140. Sachant que dans une circumnavigation sur plusieurs années, le bateau est au mouillage la majeure partie du temps, nous avions pris soins de bien réfléchir au type d’ancre dont nous voulions doter notre voilier. Pour dormir tranquille par tout les temps, nous avons choisi le top : la meilleure ancre du marché, dans sa version Aluminium afin de ne pas faire trop souffrir le guindeau monté sur chaine de 12. Cette configuration a totalement répondu à nos attentes. Nous n’avons jamais dérapé et c’est certainement le plus grand confort que l’on espérer dans ce type de projet. Encore merci très cordialement

Dominique Thouvenin Ecole de croisière du Tiloune 16 venelle des Girimbelles - 97436 Saint Leu - 11/2016

Nous avons équipé notre ketch le Santa-Giulia de 65 tonnes et 25 m, d’une ancre Spade de 75 kg. Nous avons effectué durant l’été plus de 100 mouillages dans toutes les criques Corses de Scandolla à Porto Vecchio. Nous n’avons pas rencontré un seul problème de chasse d’ancre malgré parfois des vents établis à 25/30 nds. Le Santa-Giulia est équipé d’un mouillage de 100 m en maille de diamètre 14 et la longueur maxi larguée pour ces différents mouillages était < à 60 m. Nous pouvons affirmer qu’avec ce type d’ancre SPADE, nous avons pu gagner 20 à 30 % de larguage de chaîne en moins et cela en toute sécurité pour la taille et le poids du bateau. Encore merci à toute l’équipe

Patrick et Nicole sur SANTA GIULIA

Ce que je vais écrire, je veux bien que vous le récupériez pour votre rubrique "avis des utilisateurs". Je croyais que j’avais acheté une ancre un peu sous dimensionnée 25 kgs ( mais pas 20kg, je ne me souvenais plus). En fait, ma SPADE ne pèserait que 20 kgs !

J’ai à bord une deuxième ancre de 30 kgs (une CQR). Arrivés dans les Caraïbes, nous avons passé plusieurs mois au mouillage sans problème et ma SPADE n’a jamais dérapé jusqu’à ce que une nuit au cours de laquelle j’avais mouillé par 6m avec 25mètres de chaîne, le vent est monté à plus de 35 nœuds et là, le bateau a dérapé lentement certes mais assez sûrement pour nous contraindre à mettre le moteur en marche et remouiller ! Le fond était de mauvaise tenue (sable de corail avec patates semi cassées). La pénétration du soc était peu profonde, je l’ai vérifié en apnée le lendemain matin et je pense que j’aurais dû le faire avant et prévoir au moins 10 m de chaîne en plus. J’ai alors quand même douté de mon ancre (désolé mais c’est ainsi !) en pensant que j’avais acheté trop léger et j’ai rangé ma SPADE pour remettre en place ma vieille CQR de 30 kgs. Mon jeune fils est alors venu nous retrouver à Puerto Rico et, à chaque manœuvre de mouillage, il s’est mis à l’eau et a observé le comportement de la CQR. Même dans du sable de bonne tenue, la CQR charruait pendant une bonne dizaine de mètres avant de commencer à pénétrer dans le sable et ce n’est que lorsque mon fils la guidait qu’elle s’enfonçait franchement. J’ai donc remis la SPADE 20 kgs en place et nous avons renouvelé l’expérience, mon fils observant l’ancre travailler. A l’instant où elle touchait le fond, la SPADE s’enfonçait et ne m’a plus fait défaut jusqu’à présent. Pour info, je rappelle que le bateau est un Hans Christian de 43 pieds qui fait 20 tonnes en charge et possède un fardage considérable (avec le beaupré et le balcon arrière, il mesure 15.50m !).

Compte tenu de mon expérience, je pense que je vais acheter une nouvelle SPADE de 30 kgs et que je garderai l’ancienne pour empenneler en cas de fort coup de vent prévu. Quand à la CQR, je crois que je ferais mieux d’essayer de la revendre !

Jean

"Force 8 annoncé : Le Meltem n’est jamais très loin dans les Cyclades ; On a triché, on a mis 2 ancres par sécurité, mais le voisin avait une ancre SPADE de 20 kilos pour un cata de 38 pieds, et n’a pas bougé non plus. Sinon, SPADE n’a jamais dérapé. A l’avenir, on essaiera de ne plus empenelé… Merci :-)) "

"Je ne résiste pas à vous relater notre première expérience de mouillage avec la Spade A100 dans la baie de Porto Conte dans la journée du 15 août et la nuit du 15 au 16 2008. Cette baie se situe au nord ouest de la Sardaigne, à 5 milles à l’Ouest d’Alghero, à l’abri du cap Caccia. Ne pouvant trouver de place au port d’Alghero malgré l’annonce d’un coup de noroît force 7, nous allons mouiller Malugui 2 (Dehler 33) dans la Calla del Bollo à l’entrée de Porto Conte. Compte tenu du vent annoncé, en plus de mon mouillage principal (Britany 12 Kg + 30m de chaîne par fond de 4m) je décide d’affourcher en utilisant la Spade A100 maillée sur 10 m de chaîne et 25 m de bout. Mouillage sur une plaque de sable où je vérifie en plongeant que l’ancre s’est immédiatement enfoncée et bien positionnée. Le vent de NW se lève dans l’après midi et va commencer à souffler avec des rafales annoncées à 35 noeuds (F8). Au cours de la nuit elles vont encore monter, je pense vers les 45 noeuds (F9, non vérifié, mais certaines rafales faisaient "fumer" la mer, ce qui était d’ailleurs superbe avec le clair de lune !). Le bateau n’a pas bougé, la Spade assurant fréquemment le mouillage à elle seule en fonction de l’évitage. Autour de nous, les autres bateaux présents ont tous eu à se remouiller plusieurs fois car ils chassaient. A part un Santorin affourché qui a bien résisté, les autres, des voiliers de 40 à 50 pieds, ont chassé à plusieurs reprises et certains ont dû quitter le mouillage. Malgré l’inconfort dû au bruit du vent et aux mouvements du bateau, quelle sensation de sécurité !!!

Calme plat le 17 août quand nous repartons, ce qui me permet de faire des photos de l’ancre sous l’eau : elle n’a pas bougé d’un centimètre !! Je vous les enverrai.

Nous continuons vers la Corse, puis le golfe de St Tropez où on nous annonce un régime de brise côtière.

Bien cordialement"

Luc et Marie Anne Malugui 2

« Ma Spade a fait son premier bain, et voilà :

Je suis vraiment heureux de mouiller avec la Spade, c’est vraiment génial, et c’est vrai qu’elle accroche desuite… …Je suis parti au Cap Vert avec ma femme et mes 2 enfants. Je suis revenu hier matin. Tous nos mouillages se sont très bien passés, pas une "seule dérape". Durant 3 nuits consécutives, nous avons été ralentis par un force8, seul au mouillage durant 2 nuits, nous n’avons pas bougé d’un cm, et la dernière nuit, 3 voiliers sont venus nous rejoindre au mouillage vers 18h00. Au alentours des 20h00, un voilier a réussi à partir pour s’abriter ailleurs…Mais 2 d’entres eux ont commencé à dérivés bien comme il faut, et ils se rapprochés à grande vitesse vers nous. Un grand merci de nous 11* ( les 3 bateaux), car nous avons tous tenus environ 4 heures de folies sur ma seule Spade acier 100. Lililou (8,5 tonnes) + Bakara (11,0 tonnes) + Bellamama (6,3 tonnes) soit 25.8 tonnes sur ma seule Spade S100 de 20Kgs !…

* Yvonne, Laëtitia, Mélanie, Bénédicte, Christina, Gérard, Loïc, Youyou, Stephan, Bertrand et moi même, Claude »

"L’ancre SPADE : Combinant à la fois les meilleures caractéristiques des ancres existantes : une pointe très lourde (50% du poids total de l’ancre), un profil en "outil de coupe" lui assurant un pouvoir de pénétration élevé dans tous les types de sols et une surface de pelle concave lui procurant un pouvoir de tenue élevé, cette ancre présente les meilleures caractéristiques de toutes les ancres existantes. Il est certain que, dès sa disponibilité sur le marché français, elle devrait s’assurer d’un succès mérité."

"Pas d’explication sur l’écart de prix, simplement un modeste témoignage. Sur un an autour de l’Atlantique avec un catamaran outremer 45 (réputé volage au mouillage), jamais aucun problème. Si, une seule fois, mais sur énorme erreur de ma part (à Fornells, sur herbe, arrivée de nuit épuisé par pétole après coup de vent, pas tiré sur le mouillage). La tranquillité ça n’a pas de prix. L’ancre est une Spade acier 20kg."

"En janvier de cette année, j’ai acheté un Ovni 345 "Mer Oceane". L’ancien propriétaire l’a acheté neuf en 2000 et l’a équipé de 2 ancres Spade (16 kg acier avec 60 m de chaîne de 10 à l’avant, une alu avec 15 m de câblot plombé en secours. J’ai ajouté 5 mètres de chaîne de 10 à l’ancre alu. ). Il a participé à un rallye qui traverse l’Atlantique, remonte l’Amazonie avant de se terminer aux Antilles."

"La forme et la conception font que la moitié du poids se trouve sur la pointe quand l’ancre est posée sur le fond. J’ai voulu m’en rendre compte, et j’ai posé l’ancre sur le sol. Après avoir soulevé la pointe, j’ai glissé mon petit doigt dessous et j’ai reposé délicatement. J’ai bien senti qu’il y avait un poids insupportable : (Notre ancre fait 20 kg)… Une telle pression sur la pointe ne manque pas de favoriser son enfouissement"

"Il semblerait que nous avons eu de la chance - un proverbe dit "aux innocents les mains pleines - Je n’ai jamais eu de frayeur accroché à ma Spade : en tout et pour tout , elle a eu du mal à se planter à Porto Pozzo en Sardaigne ("Fond de vase et d’herbes , la tenue est douteuse" dixit le Guide de Navigation Corse Sardaigne de Loisirs Nautiques) ; mais une fois qu’elle a été accrochée , elle l’est restée : nous avons ramassé un bon 7 avec des rafales à 8 pendant 2 jours , j’ai regardé les autres décrocher les uns après les autres , moi je n’ai pas bougé.

"J’ai chassé avec une CQR, avec une Britany mais pas avec la SPADE. C’est pas une preuve, c’est pas de la pub, c’est juste un témoignage. Francis."

"J’ai une Spade 30kg pour un 47 pieds 15 tonnes, je plonge systématiquement pour vérifier. elle se plante très facilement dans le sable dès qu’on tire un peu. beaucoup moins bien dans les herbiers comme les autres. j’en suis très content pour l’instant jusqu’à force 5/6… Le lamentin"

"Mon expérience de la Spade (100 acier 20 kgs) se limite à son utilisation cet été. Une seule fois dans le golfe du Morbihan, j’ai pu vérifier sa bonne tenue lors d’un mouillage venté. Nous n’avons pas bougé d’un mètre alors que deux autres bateaux près de nous ont chassés. (Aucun dommage, il y avait de la marge). En ce qui concerne la Spade et son prix, je ne dirais qu’une chose…Combien coûtera votre bateau une fois qu’il sera rossé sur la côte ? A+ Pierre"

"Personnellement, j’ai une SPADE alu de 80 (récupérée de mon ancien 34 pieds), trop petite pour mon 41 pieds, pourtant, elle n’a JAMAIS chassé. Humphrey"

"Nous avons investi dans une Spade (alu, 9 kgs) Bilan:après un an de mouillages forains bien ventés (ceux qui connaissent le Cap Vert voient de quoi je parle…), nous n’avons JAMAIS dérapé, contrairement à d’autres bateaux amis. Nous avons, à notre retour, prêté notre ancre à un copain, qui vient de partir lui aussi pour les Antilles. Il nous a contacté : il est plus que content de l’ancre. Nous venons de changer de bateau, et le nouveau est équipé d’une Delta, qui est très bien elle aussi…mais nous attendons le retour de notre SpadeVAINUI"

"Nous sommes très satisfaits de la SPADE que nous trouvons très sécurisante"

"La conception de cette ancre est rigoureusement à l’opposé du « soc de charrue ». Celui-ci écarte les fonds en offrant une surface de résistance fuyante. L’ancre Spade adopte, elle, une forme qui s’oppose aux fonds en les compactant. Elle accroche très rapidement et tient exceptionnellement bien."

"Le fond de sable et de vase est de bonne tenue pour qui a une bonne ancre. Nous avons essuyer un coup de vent de SW force 8 durant 2 jours sans déraper d’un mètre. (ancre Spade) alors que 4 voiliers sur les 8 présents ont du manoeuvrer."

"Camarinas : Nous y sommes restés six jours. Bloqués par le mauvais temps, nous avons subi la première tempête force 8 de ce voyage, à l’ancre à Camarinas. Sur 8 voiliers au mouillage, 4 ont dérapé une ou plusieurs fois. Banik n’a pas bougé d’un mètre, sûrement grâce à sa nouvelle ancre Spade."

"Sans vouloir faire de publicité, je confirme pour l’avoir à bord, qu’Enomis se sent drôlement mieux depuis qu’il mouille avec une Spade ! Quelle tranquillité… La sécurité n’a pas de prix."

"Depuis que j’ai une SPADE alu 9 kgs, j’en suis un inconditionnel. Ma Fortress alu 7,5 kgs n’est pas mal non plus mais tient moins bien. J’ai chassé 1 fois à Chausey avec mais jamais avec la Spade. Mais je mouille très long… J’ai une ancre 16 kgs FOB HP acier pour les fonds rocheux et la même en 12 kgs pour empenneler derrière ma Spade qui est alors reliée à la tête de la FOB par 15 m de chaîne de 8. Indécrochable (malgré tout ce que j’ai pu lire de contraire sur d’autres fils) et pas compliqué à relever car les 15 m d’empennelage permettent de ne relever qu’une ancre à la fois. J’ai, par exemple, tenu ainsi devant Funchal avec 45 à 50 nds et un fort clapot (à Funchal, faute de place, on mouille le plus souvent à l’extérieur et ce n’est pas vraiment un abri) pendant une journée sans aucun souci (alors que mes voisins soulageaient tous au moteur car ils chassaient). Bon vent "

"Je persiste et je signe, essayez la Spade vous parlerez ensuite"

"Bonjour, j’ai acheté un davier articulé en aluminium chez FOB, à Brest. Le davier d’origine, à simple galet, a donc été tronçonné sur l’étrave de mon Romanée pour permettre d’y souder cette belle pièce d’accastillage. Mon ancre Spade de 15kg y trouve ainsi parfaitement sa place, en "poste mer". "

"J´ai la Spade… et au risque de surprendre notre cher vendeur d´ancre Alain d´Hylas, j´en suis hyper satisfaite et je ne peux qu’en "vanter" ses qualités… avec ou sans "vent"… Mais je pense que la défense en "U" reste LA solution Haddock mon capitaine pour la fixer sur un davier "commun" sans devoir tout modifier. Encore une fois chacun son goût et son budget…. of course ! A+" Sophie

"L’ancre Spade : Utilisée et appréciée par de grands navigateurs (Yves CHAUVIN, Christophe AUGUIN, l’équipe USHUAIA etc…) pour son efficacité "

"L’ancre Spade dont l’ensemble des caractéristiques surpassant celles de la plupart des ancres actuelles devraient leur assurer rapidement une grande popularité auprès des navigateurs soucieux de la qualité de leur mouillage et de la sécurité de leur bateau."