Ancre Spade Sword Skrew - Ancres haute performance -

ANCRE de bateau : Fabricant de la fameuse Ancre SPADE. ANCRE SPADE, l’ancre brevetée haute performance qui domine tout les tests, de plus en plus demandée. ANCRE SKREW, l’ancre à hélicoïdale, qui vient d’être modifiée, pour tous vos mouillages permanents. L’ancre à vis … respectons les fonds marins. Nos ancres sont conçues pour vous assurer un maximum de sécurité par tous fonds, et toutes circonstances. Ceux qui l’ont adopté le disent : SPADE LA MEILLEURE ANCRE SUR LE MARCHE DU NAUTISME. De nombreux témoignages sur notre Ancre Spade nous parviennent régulièrement. Essayer l’Ancre Spade, c’est l’adopter.

Accueil du site > La SPADE vue par les clients > Dec 2007 : www.catamia.com Location d’un Phisa 42 avec la SPADE

Dec 2007 : www.catamia.com Location d’un Phisa 42 avec la SPADE

A bord de MIA : Après 3 ans de navigation et des centaines de mouillages, nous ne pouvons que nous féliciter de notre ancre SPADE.

Nous dormons toujours sur nos deux oreilles, faisant confiance à notre mouillage. Il est bien évident, que pour être serein il faut respecter certaines règles et que le matériel le plus performant ne peut pallier à l’incompétence de certains plaisanciers. Premièrement, essayer de mouiller dans du sable ; avec un peu d’expérience et la couleur jaune bien visible de l’ancre SPADE, on peut viser un petit tas de moins d’1m² et ça suffit pour être tranquille. La deuxième est de filer une bonne longueur de chaîne et comme dit le dicton mieux vaut trop que pas assez. Toujours 30 mètres minimum en mouillage de nuit et plus selon la profondeur. Une petite vérification au masque s’il y a un doute et bonne nuit, SPADE veille sur vous. Notre plus mauvaise expérience : Porto Soller au Baléares. Nous étions mouillés par 13 mètres de fond de vase, soit 16 mètres depuis le davier. Nous avions 35 m de chaîne. L’air était lourd et le ciel menaçant. Nous avons décidé de mettre toute notre chaîne soit 45 m. Depuis nous avons rajouté 30 m même si c’est plus lourd c’est plus sûr. Le vent est monté jusqu’à 54 nœuds. Nous étions une trentaine de bateaux au mouillage et le grain passé, il n’en restait plus que trois. Nous avons au plus fort du vent, chassé sur une vingtaine de mètre et raccroché. Merci SPADE, mais nous sommes persuadés qu’avec 10 m de plus de chaîne nous serions restés en place. C’est pourquoi depuis, nous sommes sereins au mouillage même avec 30 nœuds de vent.

Découvrez le magnifique MIA : www.catamia.com