Ancre Spade Sword Skrew - Ancres haute performance -

ANCRE de bateau : Fabricant de la fameuse Ancre SPADE. ANCRE SPADE, l’ancre brevetée haute performance qui domine tout les tests, de plus en plus demandée. ANCRE SKREW, l’ancre à hélicoïdale, qui vient d’être modifiée, pour tous vos mouillages permanents. L’ancre à vis … respectons les fonds marins. Nos ancres sont conçues pour vous assurer un maximum de sécurité par tous fonds, et toutes circonstances. Ceux qui l’ont adopté le disent : SPADE LA MEILLEURE ANCRE SUR LE MARCHE DU NAUTISME. De nombreux témoignages sur notre Ancre Spade nous parviennent régulièrement. Essayer l’Ancre Spade, c’est l’adopter.

Accueil du site > Caractéristiques techniques

Caractéristiques

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

DESCRIPTIFS TECHNIQUES

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

******************************************** 1) SE PLANTER INSTANTANEMENT ****************************************

Parce qu’elle est le principal élément de sécurité du bateau, l’ancre doit pouvoir être mise en oeuvre le plus rapidement possible et placer le navire et son équipage en situation de sécurité immédiate.

L’ancre SPADE est munie d’une pointe acérée sur laquelle s’applique 50 % du poids total de l’ancre. (Unique au monde, la plus proche est la Delta avec 28%). Cette caractéristique unique lui permet de se préparer à l’enfouissement dès qu’elle touche les fonds. Avant même la traction par la ligne de mouillage, elle "creuse son trou".

Cette caractéristique est d’autant plus vraie sur fonds d’algues, même épaisses.

Plus la pointe est acérée et la masse importante, plus la pénétration sera facile

******************************************** 2) ENFOUISSEMENT PROFOND ****************************************

Trop d’ancres existantes ont leur terrain de prédilection. Pour bien faire, il serait nécessaire de posséder plusieurs modèles, chacun "spécialiste" d’un type de fonds.

Si cela est peu pratique et onéreux en temps normal, c’est inconcevable en situation d’urgence.

L’ancre SPADE à adopté un profil en outil de coupe, contrairement à certains modèles dont le profil est en "couteau à enduire". Ceci, additionné à une finition tranchante du profil, nous explique pourquoi l’ancre SPADE n’a aucun mal à s’enfoncer profondément dans le sol.

Dans le cas d’algues épaisses, ses caractéristiques permettent à l’ancre SPADE de couper et déchirer la couche végétale avant de s’enfouir profondément dans la partie dure des fonds.

L’ancre SPADE est la seule ancre à disposer de ce type de profil (breveté).

Le profil en "outil de coupe" est le seul adapté à une pénétration optimale.

******************************* 3) RESTE EN PLACE EN TOUTE CIRCONSTANCE ************************************

Une ancre qui se plante mais qui ne tient pas est non seulement inutile, mais représente un danger. En effet, lors d’un contrôle visuel ou en traction de l’enfouissement, tout semble en ordre, mais lorsque les vents se lèvent, l’ancre lâche prise et laisse le bateau à la dérive.

Depuis de très nombreuses années, les ingénieurs en aéronautique ont établi des coefficients de résistance de tenue sur différents profils.

Il apparaît que le profil le plus résistant est le profil concave (coef. 1.7). Pourtant les ancres n’ont jamais été au delà du profil plat (coef. 1.2), les plus utilisées conservant un profil en "chevron" (coef. compris entre 0.5 et 1).

L’ancre SPADE à adopté un profil concave qui lui permet une fois en place de rester en toute circonstance profondément enfouie en compactant en son centre les matières plutôt que de les évacuer ou les chasser sur les côtés.

L’ancre SPADE est la seule à posséder ce profil (breveté).

Les résultats des recherches Aéro-Spaciales prouvent que le profil concave est de loin celui qui possède le coefficient de résistance le plus élevé.

********************************** 4) TENUE EXCEPTIONNELEMENT ELEVEE ******************************

Lors de très fortes tractions, il est primordial que l’ancre ne relâche pas sa prise. En effet, le bateau se retrouve sans amarre et sous l’effet du vent violent prend de la vitesse. Dans ce cas, l’ancre ne peut se remettre au travail sans que les conditions extérieures ne le permettent.

De nombreux tests comparatifs (Bateau, Neptune Moteur, Practical Sailor…) ont démontrés le mode de fonctionnement des modèles d’ancres existants. Il apparaît qu’aucun n’est, capable de résister d’une manière constante et égale lors de la chasse.

L’ancre SPADE , quant à elle, à sû démontrer, lors de ces mêmes, tests un pouvoir de tenue exceptionnellement élevé.

Comportement typique des ancres "Soc de Charrue" et "Bipales" sans jas stabilisteur. L’ancre accroche, décroche, raccroche…

Dans certains cas elle finit par ne plus raccrocher.

Comportement typique des ancres "bipales" avec jas stabilisateur. L’ancre décroche d’un seul coup au plus mauvais moment et ne raccroche jamais (elle glisse sur les fonds dans une position qui ne lui permet plus de s’enfouir).

L’ancre SPADE reste toujours profondément plantée dans les fonds, sans vriller, ni décrocher, assurant une résistance de tenue maximale

********** 5) PIVOTER DANS LES FONDS LORS DU RETOURNEMENT DU SENS DU VENT *************

Lors du retournement du sens du vent et le changement du sens de traction, de nombreuses ancres remontent à la surface du sol et décrochent lorsque la traction se fait de nouveau rectiligne. Le bateau chasse alors sur plusieurs dizaines de mètres avant que l’ancre ne raccroche (éventuellement) dans les fonds.

L’ancre SPADE grâce à son profil concave et son très haut pouvoir de tenue, pivote dans les fonds en ne s’inclinant que légèrement dans le sens de la rotation. Dés que la traction devient rectiligne, elle se replace immédiatement pour retrouver sa position optimale.

************************* 6) NE JAMAIS SE PRENDRE DANS SA LIGNE DE MOUILLAGE ***********************

Lors du largage de l’ancre ou du renversement du sens de traction, il arrive assez souvent que la ligne de mouillage se prenne dans les arrêtes vives ou les jas stabilisateurs des ancres. Lorsque la traction s’exerce, l’ancre n’est donc plus en position normale de travail et mettra une certaine distance à se replacer (si jamais elle y réussi). Certains modèles décident même de changer le quotidien et tentent de s’enfouir à l’envers…

L’ancre SPADE grâce à son profil, et à l’absence de jas ou arrêtes vives, ne peut en aucun cas se prendre dans la ligne. Elle a même été volontairement emmêlée de nombreuses manières lors de test, elle a toujours retrouvé sa position normale d’utilisation de façon instantanée. (si vous en avez l’occasion n’hésitez pas à tenter le test).

********************************** 7) TRES HAUT POUVOIR DE RESISTANCE **********************************

Une ancre qui reste en place, quelles que soient les circonstances et la force de traction appliquée à la ligne de mouillage, c’est bien, mais encore faut-il que la mécanique de l’ancre résiste à cette sollicitation. L’ancre ne doit ni se déformer de manière irrémédiable, ni (plus grave) rompre sous l’effort.

La verge de section trapézoïdale creuse, sa fixation par double triangulation, les profils nervurés ou galbés et l’utilisation d’alliages spéciaux haute résistance, confère à l’ancre SPADE un très haut pouvoir de résistance.